Acquérir les compétences requises pour l’exercice de la profession de chef de projet marketing et communication par notamment la promotion et valorisation de l’organisation et de son offre de produits et de services
Participants
Toute personne souhaitant compléter sa formation :
Actif, demandeur d’emploi pouvant justifier de plus de 2 ans d’expériences dans des responsabilités commerciales ou marketing, alternant.
Candidat préparant une VAE et respectant les conditions de recevabilité.
Prérequis
Titulaire d’un diplôme d’un BAC+2 ou Titre de niveau 5 ou de 120 crédits ECTS
Evaluation
Evaluation au cours de la formation de 4 blocs de compétences composant le titre
Evaluation finale : soutenance et prestation d’un rapport d’activité lors d’un grand oral devant un jury
La certification est accessible par la VAE : Sb Formation vous accompagne tout au long de l’élaboration de votre dossier
Programme
Analyser un marché et ses enjeux
– Exploiter des études existantes
– Elaborer un diagnostic du marché et de ses opportunités
– Identifier la problématique du client
– Repérer des opportunités en lien avec la problématiquemarketing
– Choisir les études à réaliser
Elaborer une recommandation marketing – communication
– Analyser les forces et les faiblesses de l’entreprise et de ses marques pour établir un diagnostic
– Analyser le mix marketing et ses leviers digitaux spécifiques
– Répondre à la problématique client
– Explorer les stratégies SEO – SEA et des actions on line
– Déterminer des moyens budgétaires et humains pour atteindre des résultats
– Planifier des actions marketings
– Réaliser des supports de présentation de la recommandation pour aider le client dans son choix
Elaborer un plan d’action marketing – communication
– Contribuer à l’élaboration du mix marketing des actions à produire
– Formaliser le plan d’action marketing
– Analyser les propositions de prestataires externes
– Evaluer les couts des actions et construction du projet
– Elaborer des tableaux de bord permettant le suivi et lecontrôle d’indicateurs
Piloter un projet marketing communication
– Répartir le travail et les moyens entre les acteurs
– Rédiger ou superviser la communication autour du projet
– Suivre, contrôler et évaluer la qualité des réalisations
– Animer l’équipe : suivi, contrôle, ajustements…
– Analyser les performances des actions et assurer le reporting à la Direction
Entrainement à l’examen