La formation "gérer les achats et les stocks en hôtellerie restauration" se déroule sur 2 jours à Dijon. Animée par un formateur expérimenté, professionnel de l'hôtellerie-restauration, cette formation vous permettra d'acquérir les réflexes permettant d'assurer une "bonne" gestion de votre établissement.
Participants
Cette formation s'adresse aux professionnels de la restauration et aux professionnels de la vente alimentaire : dirigeants, responsables de salle, responsables de magasin, responsables de rayon, chefs de cuisine, gestionnaires.
Prérequis
Etre en situation de gestion d'un établissement de l'hôtellerie-restauration.
Evaluation
Evaluation des compétences acquises à l’issue de la formation réalisée à partir de mises en situations concrètes.
Délivrance d’un Certificat de Compétences émis par Sb Formation
Programme
Les principes de gestion spécifiques à l’hôtellerie-restauration
Les achats et les commandes
- Rôle et importance des prévisions
- Le choix des produits/ le choix des fournisseurs
- Choix des marchés : circuit court, circuit long
Le suivi de la consommation et des stocks
- Contrôle
- Stockage
- Rotation et suivi des dates de péremption : FIFO
- Inventaire
La gestion informatisée des stocks
- Présentation des services proposés par les principaux logiciels du marché
- Classification des documents supports