La formation "dynamiser les ventes au restaurant" se déroule sur 2 jours à Dijon. Priorisant les mises en situation pratiques, cette action vous apportera un ensemble de techniques de commercialisation que vous pourrez mobiliser pour doper les ventes de votre établissement. Cette formation est animée par un professionnel de la restauration.
Participants
Cette formation s'adresse aux professionnels de la restauration, dirigeants, maitres d’hôtel, responsables de salles, chefs de rang, commis de restaurant, serveurs
Prérequis
Une connaissance du travail en restaurant est conseillée.
Evaluation
Evaluation lors de mises en situation des compétences acquises.
Une attestation de compétences vous sera remise à l’issue de la formation.
Programme
La vente en restauration
- Identifier la clientèle
Prendre contact dans la phase d’accueil
Établir un climat de confiance… c’est déjà vendre
Identifier les besoins, les attentes du client, analyser ses réactions
Attitudes et comportements à adopter
L’acte de vente lors de la prise de commande
- Bien connaître ses produits
Renforcer sa confiance en soi pour être persuasif
Savoir présenter la carte, les menus, les boissons
Apprendre à écouter le client pour saisir les opportunités
Bâtir un argumentaire de vente
La vente additionnelle : tactiques et astuces
Conclure avec professionnalisme et courtoisie
Prendre congé
La fidélisation
- Fidéliser le client et maintenir des liens de confiance avec les clients
Connaitre les « petit plus » qui font la différence
La deuxième journée est consacrée aux entraînements et simulations , les objectifs sont de :
- Passer d’une attitude passive à une dynamique de vente
Adopter une attitude de vendeur et communiquer par le « non verbal »
Valoriser ses produits par ses propositions
La prise de commande par suggestion