Vous souhaitez fidéliser votre clientèle pour dynamiser vos ventes. En 3 jours de formation, renforcez votre efficacité commerciale. Grâce à des présentations concrètes et des mises en situations, enrichissez votre démarche commerciale. Cette formation est animée par un formateur spécialisé en négociation-relation-client.
Participants
Particulier ou salarié souhaitant développer la qualité de la relation client au sein de leur entreprise.
Prérequis
Le participant doit avoir une connaissance de l’entreprise et de sa démarche commerciale
Evaluation
Evaluation des compétences acquises réalisée à l’issue de la formation. Délivrance d’un Certificat de Compétences émis par Sb Formation.
Programme
Intégrer la dimension commerciale
- Bien identifier et mieux gérer les flux entrants : dossier d’appels d’offres, projets clients, projets internes
- Accroitre son efficacité commerciale dans l’utilisation du téléphone dans une situation de relation client
- Mieux conduire un entretien de vente
- Valoriser le rôle des collaborateurs comme « ambassadeur » de l’entreprise (valorisation de l’image de marque auprès des clients)
Renforcer la fidélisation du client
- Rassurer et convaincre
- Mieux valoriser l’entreprise, les projets et les hommes
- Mieux adapter sa démarche commerciale à l’attitude et aux attentes du client
- Créer, développer et entretenir son réseau
- Développer la pratique de la recommandation
Développer l’esprit « corporate »
- Identifier les différences et les complémentarités au sein de l’équipe pour constituer un système gagnant
- Développer des outils de solidarité et de collaboration au sein d’une équipe
- Donner une image positive de l’entreprise auprès des clients